Formation



Des ateliers réguliers sont proposés tout au long de l’année.
Des interventions sont également destinées au milieu scolaire, ainsi qu’ aux enseignants avec possibilité de suivi & encadrement d’une batucada junior.
Nous répondons également à toute demande concernant le Team Building.
Les batucadas débutantes, en manque de méthodologie, ou celles un peu plus expérimentées en quête de répertoire, peuvent aussi nous solliciter.
Depuis 2015, BatucaNova s’étend et met en place un réseau dans lequel chaque entité garde son indépendance tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel.

Voyages d’étude
« La marge de progression des musiciens de BatucaNova résulte aussi du contact, de l’observation, du fait de voir faire. L’apprentissage par imitation, par écoute et répétition nous rappelle combien le ressenti est un élément constitutif de ces musiques ». Antonio

Mestre de bateria
Antonio Cozar.
Issu de l’univers cubain et afro cubain, Antonio pratique les percussions brésiliennes depuis 1996. Il se perfectionne en France avec les mestres Marivaldo Paim et Patinho Axé du bloco Ilê Aiyê. A Salvador, il étudie avec Mario Pam, directeur musical du Ilê Aiyê, O Gordo du Cortejo Afro, Tata de Muzenza; plus récemment Vinicius Silva du Ilê et José Izquierdo de l’école Pracatum. Il s’initie également aux rythmes candomblé auprès de Roberval. Titulaire du Diplôme d’Etat en percussions brésiliennes, il partage son temps entre l’écriture, l’enseignement, les stages et les prestations publiques.